Rajeunir en dansant est possible !

La danse a été considérée comme l’une des pratiques qui empêche le plus efficacement le vieillissement cérébral et rajeunit le corps et l’âme …

Les bénéfices de la pratique de la danse peuvent être physiques, émotionnels, psychologiques, sociaux, etc… La danse nous aide à rajeunir de plusieurs façons :

  • La danse permet d’entretenir nos facultés psychiques. Notamment, la danse entraîne notre mémoire : nous mémorisons un certains nombres de techniques, d’enchaînements, de pas, de guidages, sans parler des prénoms et visages de nos différents partenaires de danse :).
  • Eh oui ! La danse encourage et facilite le contact humain et renforce les liens sociaux. Elle nous permet de créer plus facilement de nouvelles connaissances et amitiés. Elle permet de palier aux problèmes d’isolement et d’égayer nos quotidiens grâce à l’échange humain. Dès que nous avons un moment, à la maison ou au boulot, nous ne ratons pas l’occasion de pratiquer ou de regarder des vidéos de danse pour notre bien-être. Le rituel aller-retour à un cours de danse ou la soirée salsa devient l’activité incontournable de la semaine. Nous attendons impatiemment ce rendez-vous pour retrouver les copains et retrouver le sourire !
  • La danse, entre autres au travers de la musique, agit comme une thérapie pour soigner les mots liés au stress et les soucis du quotidien. Elle peut même prévenir les maladies en gardant notre corps épanoui.
  • Elle nous permet de rester en activité : nos muscles travaillent pendant tout en passant un bon moment. Elle augmente l’endurance physique, l’équilibre et l’élasticité du corps. La circulation sanguine est également améliorée avec l’exercice.
  • La danse nous permet de prendre conscience de notre corps et de ses besoins. Les bienfaits se ressentent à différents niveaux : gestion de l’effort, amélioration de la coordination, redresser sa posture..

La passion de la danse, nous pouvons également l’allier avec de nouveaux intérêts et passions : la mode, la musique, les sorties culturelles, etc.

Nous t’invitons donc à abandonner ta vie sédentaire et commencer à danser, que ce soit dans une école de danse, dans un bar, dans un club ou tout simplement avec des amis.

Rajeunissons ensemble en dansant 🙂

By Saad et Diana